mac Winrar

Télécharger Winrar Mac pour décompresser des fichiers Winrar Mac gratuit

TELECHARGER WINRAR MAC POUR DECOMPRESSER DES FICHIERS WINRAR MAC GRATUIT

WinRAR est un archiveur populaire que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur macOS. Le logiciel est assez polyvalent et peut compresser, emballer et sauvegarder les fichiers stockés sur votre PC. Avec son aide, vous pouvez réduire la taille des dossiers afin qu’ils soient faciles à partager par e-mail et sur d’autres sites qui ont une restriction de taille en place. En outre, WinRAR pour Mac permet aux utilisateurs de crypter des données et de créer de nouveaux fichiers RAR. Il offre également une période d’essai gratuite de 40 jours. 

En tant que logiciel de compression, le téléchargement de WinRAR fonctionne bien sur tous les types de fichiers, y compris les films, les photographies, la musique, les documents et plus encore. Cependant, la version macOS du logiciel n’a pas d’interface utilisateur et comporte une conception en ligne de commande. Pour cette raison, de nombreux débutants considèrent qu’elle est difficile à utiliser. Pour ces utilisateurs, les applications d’archivage telles que WinZip, The Unarchiver, UnRarX et iShrink pourraient être de meilleures options. 

Qu’est-ce que WinRAR, et en ai-je besoin ?

Le téléchargement de WinRAR est un logiciel de compression qui fonctionne rapidement pour créer des archives. Ces archives ne prennent pas trop d’espace, de sorte que les utilisateurs peuvent facilement les transférer par e-mail ou sur d’autres sites. Il permet également de réduire le temps de transfert et évite aux utilisateurs de gaspiller trop de bande passante. Lorsqu’il s’agit de créer des archives, WinRAR est assez efficace et offre diverses fonctionnalités avancées. 

Que peuvent attendre les utilisateurs de l’interface ?

Si vous regardez WinRAR Windows 10, vous remarquerez une interface simple avec diverses options qui vous permettent d’archiver, d’ouvrir et de sauvegarder des fichiers. Malheureusement, cette interface n’a pas été incluse dans la version macOS de l’application. Au lieu de cela, les utilisateurs doivent travailler avec une conception de ligne de commande qui nécessite que les utilisateurs aient une connaissance préalable du fonctionnement du logiciel. 

L’absence d’interface graphique rend difficile l’accoutumance des débutants au programme. Toutefois, une fois qu’ils ont appris quelques commandes, ils sont en mesure d’utiliser les fonctions disponibles de WinRAR de manière exceptionnelle.  Toutes les opérations à effectuer se déroulent dans une fenêtre Terminal et avec des commandes définies et des valeurs correspondantes. 

Quelles sont les caractéristiques de WinRAR ?

Lorsque vous téléchargez WinRAR pour macOS, vous avez accès à un outil utilitaire qui est assez efficace pour compresser des fichiers. Une fois que vous exécutez le programme depuis les fenêtres du Terminal, il identifie automatiquement le type de fichier multimédia que vous souhaitez archiver, puis sélectionne la meilleure méthode d’archivage. En plus de cela, le logiciel fonctionne très rapidement et peut extraire et compresser des fichiers rapidement.

Pour les utilisateurs qui envoient souvent des informations sensibles sur le Web, le téléchargement de WinRAR est doté d’une fonction de cryptage. Il est doté d’une technologie de cryptage 128 bits et d’authentification par signature qui protège vos données contre toute action non autorisée. De plus, WinRAR permet aux utilisateurs de diviser les fichiers compressés en différents volumes afin de pouvoir les enregistrer rapidement sur plusieurs disques. 

Comment utiliser WinRAR pour Mac ?

Étant donné que WinRAR pour MAC n’offre pas d’interface utilisateur mais une conception en ligne de commande, les utilisateurs peuvent rencontrer des difficultés à utiliser l’outil. Néanmoins, l’apprentissage de quelques commandes peut les aider à accéder aux nombreuses fonctionnalités de l’outil sans trop de difficultés. Par exemple, pour créer un fichier RAR, les utilisateurs doivent cliquer sur Applications, puis sur Utilitaires, et enfin sur Terminal. 

À partir de là, les utilisateurs doivent modifier le chemin d’accès au dossier contenant les fichiers qu’ils souhaitent compresser. La commande est – rar a .rar. Une fois que vous aurez appuyé sur la touche Entrée, le logiciel compressera les fichiers du dossier source vers l’archive définie par l’utilisateur. Pour extraire des fichiers, les utilisateurs doivent cliquer sur Terminal et choisir le fichier qu’ils souhaitent extraire. De là, ils doivent envoyer la commande – unrar rar. 

Les utilisateurs de Windows apprécient la capacité de WinRAR à extraire des fichiers à partir d’une gamme de formats tels que XZ, ARJ, ISO, TAR, CAB et Z, entre autres. Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour les ordinateurs Mac OS. Pour l’instant, le logiciel ne peut extraire et compresser que des fichiers RAR et ZIP.

WinRAR offre-t-il un support client ?

WinRAR est disponible en deux langues : l’anglais et l’allemand. L’offre de ces deux langues lui donne accès à un public beaucoup plus large. Si vous rencontrez un problème lors de l’utilisation du programme, vous pouvez écrire à l’entreprise par e-mail et espérer recevoir une réponse dans les 48 heures. En outre, l’entreprise dispose également d’une page de FAQ détaillée où les utilisateurs peuvent trouver des réponses à presque toutes leurs questions. 

WinRAR est-il gratuit ?

En tant que shareware, WinRAR est livré avec une période d’essai gratuite de 40 jours, pendant laquelle vous pouvez tester le programme sans payer quoi que ce soit d’avance. En fait, le programme ne vous demande même pas de communiquer les détails de votre carte de crédit ou de débit. Les utilisateurs qui achètent la licence ont la possibilité de mélanger les versions afin d’avoir accès à un outil qui répond à tous leurs besoins. 

Vous pouvez en outre profiter de la période d’essai gratuite de 40 jours avant de vous engager à 100 %. Une licence perpétuelle est disponible, ainsi que des mises à niveau gratuites des fonctionnalités. Le programme promet des capacités de compression et d’extraction rapides. Le seul inconvénient du programme est qu’il n’a pas d’interface utilisateur et fonctionne avec une conception en ligne de commande, ce qui le rend difficile pour les débutants.  

AVANTAGES

  • Permet aux utilisateurs de compresser et de sauvegarder des fichiers
  • Possibilité de crypter les données sensibles
  • Fonctionne bien sur tous les types de fichiers

CONS

  • Ne dispose pas d’une interface utilisateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *